Le meurtrier d'un contrôleur aérien libéré
Actualisé

Le meurtrier d'un contrôleur aérien libéré

Le Russe de 51 ans qui avait poignardé à mort un aiguilleur du ciel de l'entreprise Skyguide après la catastrophe aérienne d'Ueberlingen est libre.

Il est sorti de prison lundi (aujourd'hui) et devait prendre l'avion pour la Russie en soirée, a annoncé à l'AP un porte-parole de l'ambassade russe. L'homme s'était vengé après avoir perdu sa femme et ses deux enfants dans le drame survenu le 1er juillet 2002.

Un Tupolev 154 de la compagnie russe Bashkirian Airlines assurant la liaison Moscou-Barcelone et un avion-cargo de DHL étaient entrés en collision au-dessus du lac de Constance, dans l'espace aérien du sud de l'Allemagne géré par la société Skyguide. L'accident avait fait 71 morts, dont 45 enfants russes qui partaient en vacances. En 2004, le Russe avait tué avec un couteau le contrôleur aérien en service cette nuit-là, un Danois de 36 ans.

Jeudi dernier, le Tribunal fédéral a rejeté les recours déposés contre sa condamnation, en deuxième instance, à 5 ans et demi de prison. Ayant accompli les deux tiers de sa peine, il peut être libéré. (ap)

Ton opinion