Actualisé 12.10.2014 à 13:36

France voisineLe meurtrier de l'entrepreneur se suicide

L'homme qui a reconnu avoir abattu un chef d'entreprise, mercredi en Haute-Savoie, avait été placé en détention provisoire vendredi soir. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a mis fin à ses jours.

Le quinquagénaire qui avait avoué le meurtre en milieu de semaine d'un entrepreneur chablaisien s'est pendu dans sa cellule dans la nuit de samedi à dimanche, révèle le «Dauphiné Libéré». Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête.

Âgé de 54 ans, l'homme qui connaissait la victime depuis une dizaine d'années, était passé aux aveux vendredi après-midi à l'issue d'une garde à vue de 48 heures dans les locaux de l'antenne de la police judiciaire d'Annecy. Il avait été interpellé le soir même du crime survenu à l'aube mercredi matin sur une petite route à Neuvecelle (Haute-Savoie).

Le suspect avait expliqué son geste par «une amitié déçue» et une dette d'argent jamais honorée. «Il explique avoir aidé financièrement la victime à une époque où celle-ci était dans une situation moins florissante et affirme que la victime ne lui avait pas restitué une somme de quelque 15'000 euros», selon le procureur.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!