Royaume-Uni : Le meurtrier de Sarah Everard encore inculpé pour attentat à la pudeur

Publié

Royaume-Uni Le meurtrier de Sarah Everard encore inculpé pour attentat à la pudeur

L’ex-policier Wayne C., condamné à la prison à perpétuité en 2021, comparaîtra à nouveau devant la justice pour deux attentats à la pudeur commis en 2015 et 2020. 

Wayne C. a déjà comparu pour quatre cas d’attentat à la pudeur entre le 22 janvier et le 27 février 2021.

Wayne C. a déjà comparu pour quatre cas d’attentat à la pudeur entre le 22 janvier et le 27 février 2021.

AFP

La police britannique a annoncé vendredi avoir inculpé pour deux attentats à la pudeur supplémentaires un de ses anciens agents condamné pour avoir violé et tué une Londonienne, une affaire qui a bouleversé le Royaume-Uni.

Quatre cas similaires 

Wayne C., 49 ans, purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour l’enlèvement, le viol et le meurtre en mars 2021 de Sarah Everard, 33 ans, alors qu’il était officier de la police métropolitaine de Londres. Il a déjà comparu pour quatre cas d’attentat à la pudeur entre le 22 janvier et le 27 février 2021 autour de Swanley, au sud-est de Londres.

Audience le 2 septembre 

Les deux nouvelles infractions dont il est inculpé se seraient passées le 9 juin 2015 dans la région de Douvres et le 13 novembre 2020 près de Deal, deux villes situées au sud-est de l’Angleterre, a indiqué la police. Wayne C. comparaîtra devant le tribunal de Westminster Magistrates à Londres le 2 septembre.

(AFP)

Ton opinion