Etats-Unis: «Le meurtrier l'a choisie au hasard»
Actualisé

Etats-Unis«Le meurtrier l'a choisie au hasard»

L'autopsie du corps de l'étudiante assassinée le 3 avril sur le campus de l'Université du Texas a permis d'établir qu'elle avait été sexuellement agressée et étranglée. Un suspect a été arrêté.

par
joc
Le lendemain de la disparition d'Haruka, Meechaeiel Khalil Criner a été surpris en train de brûler les affaires de l'étudiante.

Le lendemain de la disparition d'Haruka, Meechaeiel Khalil Criner a été surpris en train de brûler les affaires de l'étudiante.

photo: Kein Anbieter/Facebook/AP

On en sait plus sur la mort brutale d'Haruka Weiser, étudiante à l'Université du Texas assassinée le 3 avril sur le campus, à Austin. En sortant de son cours du soir de danse, la jeune femme de 18 ans n'avait pas regagné son dortoir et ses camarades de chambre avaient donné l'alerte le lendemain matin. Mardi, le corps de la malheureuse avait été retrouvé dans une crique au milieu du campus. Selon l'«Austin-American Statesman», Haruka a été sexuellement agressée puis étranglée, mais l'autopsie n'a pas permis d'établir avec certitude les causes de sa mort.

Un suspect a été arrêté, il s'agit de Meechaeiel Khalil Criner, 17 ans. Des images de vidéosurveillance montrent la victime sortir du bâtiment et être abordée par le jeune homme, qui descend de son vélo. Ce dernier apparaît environ deux heures après la disparition d'Haruka. Il porte le sac à dos de l'étudiante et semble se déplacer en boitant. «La victime a été choisie au hasard», a estimé la police d'Austin. Celle-ci attend les résultats des analyses des traces d'ADN retrouvées sur le corps de la défunte pour confirmer la culpabilité de Criner.

L'homme pourrait également être coupable d'autres meurtres commis au Texas et pas encore élucidés. L'adolescent, qui vit dans la rue et qui souffre d'un handicap mental, a été repéré le lendemain de la disparition d'Haruka dans un bâtiment du campus. Des pompiers l'ont surpris en train de mettre le feu à ce qui semblait être les affaires de l'étudiante. Criner a été incarcéré dans la prison du comté de Travis. Sa caution a été fixée à un million de dollars.

Ton opinion