Yverdon-les-Bains (VD): Le meurtrier présumé de la maman arrêté en France

Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)Le meurtrier présumé de la maman arrêté en France

La femme retrouvée sans vie lundi aurait été victime d'un homicide. L'auteur présumé, son compagnon, a été arrêté à Nîmes (F) mercredi matin.

par
Frédéric Nejad Toulami et Mirko Martino
Selon nos informations, le couple se serait séparé récemment.

Selon nos informations, le couple se serait séparé récemment.

dr

Après la découverte du corps sans vie d'une jeune femme dans son appartement du centre-ville d'Yverdon-les-Bains (VD) lundi après-midi, la police recherchait son compagnon, un Français de 35 ans. Il a été interpellé mercredi à Nîmes (F), à près de 500 km du lieu du drame.

La gendarmerie française a confirmé à «20minutes» avoir agi sur mandat d'arrêt délivré par la police vaudoise. «La section de recherche de nos locaux nîmois a procédé mercredi à 6h du matin à l'interpellation de l'individu localisé dans un hôtel en périphérie de la ville, précise un officier. Il a été arrêté sans opposer de résistance et il est actuellement en détention. L'enquête ne fait que commencer.»

La victime, une Suissesse de 30 ans, aurait été retrouvée par sa mère, qui a prévenu les secours. Ceux-ci, en arrivant sur place, n'ont pu que constater le décès de la jeune femme. Elle aurait été étranglée. A côté d'elle se trouvait son bébé, âgé de 7 mois, indemne. Selon nos sources, l'homme arrêté serait le père de l'enfant. Le couple se serait séparé récemment.

La police vaudoise précise que l'enquête ouverte par la procureure de service pour le Nord vaudois «fait l'objet d'une demande de délégation de poursuite auprès des instances judiciaires françaises». En effet, le prévenu n'étant pas extradable puisqu'il est français, la suite de la procédure se déroulera sous la conduite de la justice de l'Hexagone.

Des hommages sur les réseaux sociaux

Sur le profil Facebook de la victime, des proches ont laissé quelques messages. «C'est un néant énorme que tu laisse derrière toi. Mon coeur est serré et j'ai du mal a exprimer tout ça par des mots. Mais mon coeur est tout entier avec ta famille et ton bébé», a écrit une première personne. «Je suis effondrée de cette nouvelle. Je t'ai toujours tellement admirée. Tu restes une merveilleuse personne et une femme formidable», a témoigné une autre amie.

Ton opinion