Actualisé 26.07.2012 à 04:49

Tuerie au Colorado

Le meurtrier s'est confié à un psychiatre

L'homme accusé d'avoir tué douze personnes lors de la projection du dernier Batman dans un cinéma d'Aurora, dans le Colorado, a envoyé un carnet détaillant ses plans à un psychiatre de son université.

Il l'a fait peu avant la tuerie, a révélé la chaîne américaine Fox News. Le colis, qui aurait été envoyé par James Eagan Holmes, 24 ans, est resté dans le bureau de tri de l'Université du Colorado pendant au moins une semaine avant sa découverte lundi, a annoncé mercredi Fox News. La chaîne cite une source au sein des forces de l'ordre.

Les agents de la police et du FBI ont été appelés lundi matin au centre médical de l'université du Colorado car un psychiatre enseignant sur le campus avait reçu un colis supposément envoyé par le suspect.

«A l'intérieur se trouvait un carnet rempli de détails sur la façon dont il allait tuer les gens. Il y avait des dessins concernant ce qu'il allait faire, des dessins et des illustrations du massacre», a indiqué Fox News. Parmi les images du carnet figuraient des bonhommes en bâtonnets tirant sur d'autres bonhommes.

Reuters n'a pas pu vérifier dans l'immédiat ces informations. Les messages envoyés à la police d'Aurora et à d'autres responsables des forces de l'ordre sont restés pour l'instant sans réponse.

L'auteur présumé du massacre était doctorant en neurosciences jusqu'à ce qu'il remplisse des documents officiels afin d'abandonner son cursus en juin.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!