Actualisé 24.07.2009 à 15:48

Irlande

Le meutrier de la jeune Bernoise à nouveau condamné à vie

L'assassin de la jeune apprentie originaire de Berne, tuée en 2007, a été condamné à vie pour le viol d'une jeune Française.

Le juge Paul Carney a jusitifé la réclusion à perpétuité à cause des risques de récidive, selon la presse irlandaise.

En août 2007 à Galway, sept semaines avant le meurtre de la jeune Suissesse, l'homme violait une étudiante Française. Les recherches ADN ont permis de prouver qu'il était l'auteur des deux crimes.

Le juge du tribunal criminel de Galway l'a condamné une nouvelle foi à la prison à vie. C'était déjà la sentence qu'il avait reçue en mars dernier pour le meurtre de l'apprentie.

Le juge Paul Carney justifie dans la presse irlandaise la dureté du verdict par «la propention de recommencer à tuer et à violer. Les circonstances exceptionnelles justifient l'imposition de la peine maximale».

Le casier chargé du jeune homme explique ses circonstances exceptionnelles. Le meutrier avait notamment purgé une peine de six mois de prison en 2006 pour violence sexuelle. «Galway est un endroit plus sûr pour tout le monde avec (son) emprisonnement» déclare le commissaire de police dans le «Galway City Tribune».

L'apprentie bernoise de 17 ans avait été retrouvée morte le 9 octobre 2007 près d'une voie de chemin de fer à Galway à moitié nue. Selon la police, elle a été étranglée. Elève à l'école professionnelle de Fribourg, la jeune apprentie effectuait en Irlande un séjour linguistique avec sa classe. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!