Actualisé

Le microphone qui fera de vous le parfait espion

Le microphone sans fil de Sony capte la voix d'un interlocuteur placé à 30 m d'un caméscope. Vous filmez à distance un ami ou vos enfants en train de crier de peur sur une attraction foraine.

Un intense moment d'émotion immortalisé sur une bande vidéo. Mais quelle déception en visionnant le film! Vous n'entendez pas les hurlements de vos proches, mais uniquement les bruits ambiants. Même constat pour entendre les propos des mariés lors de la cérémonie religieuse ou d'un conférencier, par exemple. Le microphone intégré dans les caméscopes enregistre le son à portée de l'appareil.

Les situations ne manquent donc pas pour utiliser l'accessoire proposé par le géant japonais de l'électronique de divertissement. Le micro sans fil s'accroche autour du cou ou se clipe sur la personne ou à l'endroit désiré. Le ECM-HW1 se compose de deux parties, un micro émetteur à piles (gris clair) et un récepteur (anthracite) qui s'enfiche dans la griffe porte-accessoires du caméscope.

Ce récepteur est alimenté par la caméra, et la liaison Bluetooth entre les deux parties fonctionne jusqu'à 30 m. Pas de problème de réception si les deux appareils ne sont pas dans la même pièce.Testé avec la caméra vidéo DCRDVD 505, qui restitue un son surrond 5.1, le micro sans fil de Sony s'avère très simple d'utilisation. Une fois enfiché, il est reconnu par le caméscope compatible.

Un commutateur permet de choisir entre trois modes d'utilisation: enregistrement avec le micro intégré, enregistrement avec le micro sans fil ou enregistrement avec le micro sans fil pour le canal central, tandis que le micro intégré capte le son surround. Cet accessoire, qui peut sembler n'être qu'un simple gadget, améliore à coup sûr la qualité audio de nombreuses séquences vidéos.

Jérôme Genet

Prix indicatif: 296 fr.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!