Actualisé 14.12.2008 à 22:33

CalcioLe Milan AC a lâché prise

Battus 4-2 à Turin par la Juventus, les Milanais accusent désormais neuf points de retard sur l'Inter, qui s'est imposé 4-2 devant le Chievo Vérone.

La reconquête du titre devient bien ardue pour la formation de Carlo Ancelotti.

Avec un Philippe Senderos qui n'a, une fois de plus, pas quitté le banc des remplaçants, le Milan AC a bu la tasse au Comunale. Il a payé cash ses lacunes sur le plan défensif face à une Juve emmenée par un Del Piero toujours aussi tranchant.

Ainsi, le capitaine des Piémontais ouvrait le bal en provoquant et transformant un penalty à la 16e. Milan égalisait par Pato à la 31e avant de se laisser surprendre par une tête de Chiellini à la 34e. Un doublé d'Amauri et l'expulsion justifiée de Zambrotta à la 65e scellaient l'issue de ce match au sommet parfaitement négocié par la Juventus.

L'Inter a souffert pour remporter son septième succès consécutif. Face à la «lanterne rouge», le Champion en titre n'a forcé la décision qu'en fin de rencontre grâce à un doublé d'Ibrahimovic. Cette journée a également été favorable à la Roma qui a cueilli un nouveau succès en s'imposant 3-2 devant Cagliari sur un but de Vucinic à la 90e.

Un but de Padalino

Marco Padalino a, pour sa part, inscrit son premier but en Série A. Le Tessinois a marqué le deuxième et dernier but de la Sampdoria lors de la victoire 2-0 devant la Reggina. Comme Padalino, Reto Ziegler a été titularisé au coup d'envoi. Enfin à Udine, Stefan Lichtsteiner et la Lazio ont obtenu un point presque miraculeux. Menés 3-0 à la 55e par l'Udinese de Gökhan Inler, les Romains ont marqué trois buts dans la dernière demi-heure. Les deux internationaux suisses ont disputé l'intégralité de la rencontre. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!