Actualisé

Le Milan AC reçoit une lettre de menace et des balles

L'Inter de Milan est devenu vendredi le deuxième club de football italien en deux jours à recevoir une lettre de menace contenant des balles.

La missive anonyme arrivée vendredi conseille au président de l'Inter Massimo Moratti de faire «très, très attention», selon l'agence de presse italienne ANSA. L'auteur insulte et menace aussi l'entraîneur du club, Roberto Mancini, et l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l'Inter avec 13 buts cette saison.

La police a confirmé l'existence de la lettre de menaces mais a refusé d'en commenter le contenu. Un porte-parole de l'Inter s'est également refusé à tout commentaire.

Une enveloppe similaire, contenant aussi une balle, était arrivée aux bureaux du Milan AC jeudi. Les menaces visaient le président du club Silvio Berlusconi, également ancien chef du gouvernement et actuel chef de l'opposition de centre-droite, ainsi que le vice-président du Milan AC Adriano Galliani et l'entraîneur Carlo Ancelotti.

Un porte-parole du club a déclaré que ce n'était pas la première fois qu'une telle menace était reçue mais n'a pas été en mesure de dire à quand remontait la plus récente.

Depuis novembre, l'ancien arbitre italien Pierluigi Collina, aujourd'hui chargé de la sélection et de la formation des responsables des matches, bénéficie d'une protection spéciale. Il a reçu une lettre de menace jugée sérieuse par les autorités, selon des informations de presse. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!