Canton de Berne: Le mineur du double assassinat de Spiez jugé
Actualisé

Canton de BerneLe mineur du double assassinat de Spiez jugé

Le Tribunal des mineurs du canton de Berne a reconnu coupable d'assassinat un jeune de 16 ans qui avait participé avec son père à un double meurtre dans un foyer pour enfants de Spiez (BE).

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Agé de 16 ans et demi au moment des faits, il a écopé de quatre ans de prison, la peine maximale pour mineurs.

Dans son jugement publié lundi, le Tribunal des mineurs considère comme établi que l'accusé a brutalement poignardé en compagnie de son père le directeur du foyer et sa compagne. Les deux victimes présentaient une centaine de coups de couteau.

Outre les 48 mois de réclusion, la justice a ordonné un traitement psychothérapeutique. Le fils a comparu à huis clos devant le tribunal des mineurs du canton de Berne.

Punitions humiliantes?

Le jeune homme, âgé aujourd'hui de 20 ans, avait séjourné plusieurs semaines en compagnie de son frère au sein du foyer en question en été 2003. Le responsable de cette institution lui aurait infligé des punitions humiliantes. Le mobile du crime serait la vengeance.

Le père de l'accusé a été condamné la semaine dernière à la réclusion à vie et à l'internement par le Tribunal régional de Thoune (BE). Il a été reconnu coupable d'avoir commis un double assassinat. La défense a annoncé son intention de faire recours. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion