Football: Le missile de Fabian Schär élu but du mois par la BBC
Publié

FootballLe missile de Fabian Schär élu but du mois par la BBC

Le défenseur saint-gallois de Newcastle (27 ans) s'est illustré mardi dernier en Premier League face à Burnley. Les téléspectateurs britanniques ont apprécié.

par
sc

C'est toujours un moment très attendu par les fans de football au Royaume-Uni. La première de chaque mois de l'émission culte «Match of the Day 2» consacre généralement le meilleur but marqué durant le mois précédent. Dimanche soir, c'était le moment de désigner la perle de février. Et elle a été attribuée à Fabian Schär.

Les téléspectateurs britanniques ont eu un petit faible pour sa frappe terrible expédiée mardi dernier dans la lucarne de Tom Heaton, gardien de Burnley. Le boulet de canon de Schär a permis aux Magpies d'ouvrir le score, avant de s'imposer finalement 2-0. Le but a reçu 32% des voix des aficionados de MOTD2. La pépite du défenseur de la Nati a devancé de jolis efforts solitaires signés Anthony Martial (Manchester United) et Sadio Mané (Liverpool). Fabian Schär devient le premier Suisse a avoir marqué le but du mois sur la chaîne publique britannique.

Ton opinion