«GTA V»: Le mode online risque d'achever votre vie sociale

Actualisé

«GTA V»Le mode online risque d'achever votre vie sociale

Le studio Rockstar a donné de plus amples informations sur «GTA Online» tard mercredi soir. Les joueurs ne vont pas être déçus par cette chasse aux dollars entre amis.

par
adi

Rockstar a dévoilé dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site officiel de «Grand Theft Auto V» les nombreuses activités possibles au lancement de «GTA Online» prévu le 1er octobre. Le studio a aussi confirmé la présence de micropaiements pour accélérer la progression ou pour personnaliser son avatar.

Dans les détails, jusqu'à 16 joueurs peuvent arpenter simultanément les rues de Los Santos pour commettre divers larcins comme dans le mode solo (ndlr: attaquer un gang, regarder la TV, voler des voitures, etc...). Des missions criminelles en solo ou en équipe sont de la partie. Et si cela ne suffit pas, il est possible de se mesurer dans des courses endiablées sur terre, dans l'air ou en mer et de pratiquer du sport à plusieurs (ndlr: tennis, golf, basejump, etc...).

De l'argent bien réel

Évidemment, l'avatar ainsi que ses véhicules sont paramétrables à souhait. Mieux, le personnage gagne des points d'expérience au fil de ses succès pour augmenter son rang et ainsi débloquer divers options, missions, armes ou bonus inaccessibles au premier abord. Mais rien n'est gratuit dans Los Santos. Si les missions rapportent de l'argent virtuel, Rockstar a confirmé la présence de microtransactions pour s'offrir des GTA$ avec des devises bien réelles. Néanmoins, si la progression dépend en partie du cash accumulé, les développeurs ont expliqué que «le online et son système économique ont été pensés et équilibrés avant tout pour la majorité des joueurs qui n'achèteront pas les cash packs(ndlr: ils seront vendus sous la forme de cartes de crédit).» En résumé, les plus pressés paieront pour gravir un peu plus vite les échelons de l'échelle du crime. A noter que les armes seront plus chères dans le mode online que dans le solo, alors que ce sera l'inverse pour les biens immobiliers, selon eurogamer.net, relayé par jeuxvideo.com.

Un univers qui évolue

Rockstar va apporter régulièrement du nouveau contenu à «GTA Online». Si les premières semaines seront dédiées aux derniers réglages (ndlr: Rockstar compte sur sa communauté via sa plateforme Social Club pour améliorer son bébé), les joueurs pourront bientôt créer leurs propres Deahtmatchs et courses. Mais ce n'est pas tout. Quatre véhicules de plage vont arriver ainsi que 300 nouveaux objets et deux armes inédites. En outre, un mode Capture the Flag est en préparation ainsi que des braquages à effectuer en coopération.

Flanqué du titre du jeu le plus cher du monde avec son budget de 250 millions de francs, «GTA V» est bien parti pour devenir le champion des titres les plus chronophages.

La présentation du monde online:

Trois personnages pour un seul but: des $$$!

Ce nouvel épisode offre quelques surprises aux habitués, dont la présence de trois personnages charismatiques: Michael, un ancien braqueur désabusé par le rêve américain, Franklin, un jeune escroc aux dents longues, et Trevor, un déséquilibré. Le trio fait équipe pour une série de crimes allant du trafic de drogue au meurtre en passant par des braquages dans un univers où Los Santos, version superbement modélisée de Los Angeles, constitue leur principal terrain d’(ex)action(s). C'est «la chasse au dollar tout puissant dans une Californie du Sud réinventée», résume le studio créateur, Rockstar Games.

Ton opinion