Oscars: Le moment gênant de la soirée
Actualisé

OscarsLe moment gênant de la soirée

L'apparition de Stacey Dash sur la scène des Oscars a jeté un froid dans le Dolby Theater. Personne n'a compris ce qu'elle faisait là.

par
jfa

Et l'Oscar de l'instant le plus étrange de la soirée est attribué à… Stacey Dash. L'arrivée de l'actrice au milieu de la cérémonie en a fait grimacer plus d'un, le 28 février 2016.

Présentée par Chris Rock comme directrice du programme de sensibilisation des minorités ethniques, l'actrice de «Clueless» a déboulé tout sourire et déclaré: «J'ai tellement hâte d'aider les miens. Joyeux mois de l'histoire des Noirs.» Elle est ensuite repartie aussi vite qu'elle était arrivée, sans que personne ne comprenne quoi que ce soit.

Ce qui a particulièrement gêné les spectateurs présents dans le Dolby Theater, c'est que Stacey Dash n'a pas été tendre avec les acteurs noirs ces dernières semaines. Elle a notamment déclaré que le fait de vouloir boycotter les Oscars parce qu'il n'y avait aucun nominé noir était «ridicule». Selon l'actrice, si les Noirs veulent être récompensés par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, ils n'ont qu'à mieux s'intégrer et mettre un terme aux BET Awards, la cérémonie réservée aux Afro-Américains et aux autres minorités à Hollywood.

La gêne s'est lue sur le visage de certains invités, comme Chrissy Teigen. Sur Twitter, les internautes ont vivement réagi à la prestation de Stacey Dash.

Quelqu'un peut-il expliquer ce truc de Stacey Dash?

Oh mon Dieu, ça m'a tellement gêné.

Personne n'a applaudi Stacey Dash

Ton opinion