Décès de Virgil Abloh – Le monde de la mode pleure le roi du streetwear, mort à 41 ans
Virgil Abloh et Gigi Hadid à la fin d’un défilé Off-White, à Paris en 2016.

Virgil Abloh et Gigi Hadid à la fin d’un défilé Off-White, à Paris en 2016.

AFP
Publié

Décès de Virgil AblohLe monde de la mode pleure le roi du streetwear, mort à 41 ans

Virgil Abloh, styliste des maisons Off-White et Louis Vuitton, est mort d’un cancer. La profession lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

par
Emmanuel Coissy

«J’ai le cœur brisé par la perte de mon cher ami Virgil Abloh. Il était unique», écrit Gigi Hadid, sur Instagram (voir le post ci-dessous). Ce message du top model californien fait partie des nombreux hommages que le monde de la mode rend depuis dimanche après-midi à Virgil Abloh. Le créateur américain, âgé de 41 ans, a été emporté par le cancer. Off-White, la marque de prêt-à-porter qu’il avait fondée, et Louis Vuitton dont il était directeur artistique des collections masculines ont confirmé la triste nouvelle. Le styliste était le maître incontesté du streetwear; son succès lui avait ouvert les portes de la maison phare du groupe LVMH dont il a modernisé l’image.

«Sa gentillesse et sa générosité énergique ont laissé une impression durable à toutes les personnes qu’il a côtoyées, poursuit Gigi Hadid. Il faisait en sorte que chacun se sente particulier. Il sera profondément regretté, chéri et célébré par moi et par toutes les personnes qui ont eu la chance de travailler avec lui.»

Kaia Gerber a posté une photo en story (ci-dessus). Celle-ci montre une basket Nike créée par Virgil Abloh, un collector représentatif de son style et de ce qu’il a apporté aux secteurs du sportswear et du luxe. Le top model a, en plus, publié un post de condoléance (ci-dessous).

Hailey Bieber pleure celui qui a dessiné sa robe de mariée…

… et Kendall Jenner regrette un ami avec lequel elle a faisait la fête.

Des confrères émus

Marc Jacobs a aussi fait part de sa tristesse: «J’adresse mes pensées et mes prières à sa famille et à ceux qui l’aimaient. Puisses-tu reposer en paix, cher Virgil.» Idem du côté de Simon Porte Jacquemus qui a publié un portrait de son regretté confrère en l’accompagnant d’un émoji représentant une colombe, symbole de la paix.

«Tu es une véritable inspiration à bien des égards, écrit Victoria Beckham. Repose en paix. J’envoie de l’amour et de la lumière à ta famille si belle. Tu vas nous manquer énormément.»

L’acteur Timothée Chalamet, régulièrement cité par la presse comme étant un des hommes les mieux habillés du monde, a fait part de son désarroi: «On l'aimait tous! Il était l'un des plus grands.»

Le créateur américain, né en 1980 dans l’Illinois, était marié à Shannon Abloh. Ils ont eu deux enfants.

Ton opinion

0 commentaires