Actualisé 04.07.2006 à 23:06

Le monde du hip-hop s'unit pour faire sourire les petits

Lors d'un immense concert donné au Parc Astérix, la crème du hip-hop et de la variété française a uni son talent au profit d'un millier d'orphelins.

K Maro, Anggun, Rohff, Noyau Dur, Myriam Abel ou encore Magalie Vae ont répondu présent le 10 juin dernier à l'occasion du 18e anniversaire de l'association Open du Cœur. La manifestation, qui s'est déroulée au Parc Astérix, était une journée de fête pour les mille orphelins soutenus par l'Open du Cœur. Ils ont pu s'en donner à cœur joie sur les différentes attractions du parc.

Cerise sur le gâteau, tous les artistes invités ne se sont pas contentés de chanter leurs plus grands tubes mais sont allés jouer avec les enfants, auxquels ils devaient d'ailleurs l'honneur d'être présents ce soir-là. En effet, ce sont les enfants eux-mêmes qui ont sélectionné les stars, ouvrant ainsi pour une fois la porte au monde du hip-hop, d'ordinaire peu associé à ce type d'événements caritatifs.

De nombreuses célébrités du monde de la télévision et du sport avaient également fait le déplacement pour assister à cette journée de fête, comme, par exemple, les artistes de la «Nouvelle star», Johnny Hallyday, Natasha Saint-Pier, Corneille ou encore Anthony Kavanagh.

Ce déferlement de têtes connues était pour Patrice Bégay, président de l'Open du Cœur, synonyme d'espoir et de solidarité: «Pour aider les jeunes, il faut avant tout les aimer, les écouter et les comprendre pour mieux agir avec eux. Nous voulons redonner à tous ces enfants meurtris la volonté d'avancer sur le chemin de la vie.»

Catherine Hurschler

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!