Actualisé 22.01.2014 à 07:25

Open d'AustralieLe monde entier salue la victoire de Stan

Les médias ont rendu hommage au Vaudois, tombeur en cinq sets du grandissime favori, Novak Djokovic. Même Roger Federer y est allé de son tweet de félicitations.

de
20 min

«Wawrinka met fin au règne du Djoker. Coup de tonnerre à Melbourne!» «L'Equipe» en a fait le gros titre de son site internet. Le quotidien sportif de référence a tenu à féliciter le tennisman suisse, vainqueur au terme d'un combat magnifique contre le Serbe Novak Djokovic.

En Allemagne, «Bild» évoque une «élimination sensationnelle pour Becker et Djokovic». Le journal était curieux de voir ce qu'allait donner l'association entre «Boum-Boum» et le Serbe, Boris Becker étant le nouvel entraîneur du No 2 mondial. Le quotidien relève ainsi tout le mérite de Wawrinka.

Le journal espagnol «Marca» se réjouit quant à lui de cette élimination, qui permet à Rafael Nadal de consolider sa première place au classement mondial de l'ATP. «Djokovic avait gagné les trois dernières éditions, et va perdre 1640 points au classement. Rafael Nadal, absent l'an dernier, n'a aucun point à défendre cette année», explique le quotidien, tout heureux.

Parmi l'avalanche de tweets émis, un pourrait attirer l'attention de Stanislas Wawrinka un peu plus que les autres. Roger Federer lui-même s'est fendu de quelques caractères pour féliciter son ami. «Amplement mérité pour Stan the man», a-t-il tweeté en anglais, suivi des hashtags #nabandonnejamais #quelmatch #tellementheureux

TWEETEZ

Wawrinka peut-il gagner l'Open d'Australie ?

#debat20min.

#debat20min permet de recenser toutes les conversations qui ont lieu sur Twitter sur ce sujet en particulier.

#debat20min.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!