Actualisé 08.09.2015 à 19:40

Presse française

«Le Monde» propriétaire à 100% du «Nouvel Obs»

Les actionnaires du «Monde» vont devenir propriétaires à 100% du premier newsmagazine français, renommé «L'Obs» en 2014.

Le siège du Monde, à Paris.

Le siège du Monde, à Paris.

Le Monde va racheter le dernier tiers du capital du groupe Nouvel Observateur. Cette part est encore détenue par son cofondateur Claude Perdriel.

La direction a annoncé lundi au comité d'entreprise de la Société éditrice du Monde (SEM) «son projet de reprise des parts de la société du Nouvel Observateur», selon le quotidien du soir.

«Au terme de cette opération, la SEM verrait sa participation au capital du Nouvel Observateurpasser de 2% à 36,6%. Le solde restant est détenu par la société Le Monde Libre», propriété du trio à la tête du Monde, Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse.

Les actionnaires du Monde deviendront ainsi propriétaires à 100% du premier newsmagazine français, renommé L'Obs en 2014. Claudse Perdriel leur avait déjà cédé les deux tiers en janvier 2014 pour 13,4 millions d'euros (14,7 millions de francs au cours actuel). Le groupe Nouvel Observateur comprend aussi le site Rue89. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!