Vaud: Le moniteur de natation était attiré par une ado
Actualisé

VaudLe moniteur de natation était attiré par une ado

Un homme avait embrassé et caressé une fille de 15 ans. Il vient d'être condamné pour acte sexuel avec des enfants.

par
Christian Humbert

L'année dernière, les rangs du Vevey-Natation bruissaient d'une rumeur persistante: un beau et musclé moniteur était mis en cause pour ses attirances présumées pour les très jeunes filles.

Contacté à l'époque, le jeune homme avait affirmé ne pas être au courant d'une éventuelle dénonciation, pourtant annoncée par le président du club. Un an plus tard, la justice a tranché et un procureur de l'Est vaudois vient de le condamner pour acte sexuel avec des enfants.

C'est au printemps 2015 que le jeune homme avait convié une ado de 15 ans, qui fréquentait son cours de natation, dans un chalet des Alpes vaudoises. Là, le moniteur avait embrassé et caressé la jeune fille. Ses parents avaient déposé plainte.

L'instructeur, sans antécédent, a admis les faits. Il a ensuite démissionné du club de natation, en mars 2016, et s'est spontanément soumis à un traitement psychiatrique pour décortiquer son attirance pour les jeunes filles. Le praticien ne lui a pas décelé de déviance pédophile.

Le jeune homme a écopé de 120 jours-amende avec sursis et d'une amende de 600 francs. Il devra aussi s'acquitter de 2400 francs de frais.

Ton opinion