Découverte insolite: Le monstre du Loch Ness sur Google Earth?
Actualisé

Découverte insoliteLe monstre du Loch Ness sur Google Earth?

Un Britannique a attiré l'attention sur un cliché de Google Earth prouvant selon lui l'existence du monstre du Loch Ness.

par
man

Jason Cooke, un gardien de sécurité de Nottingham âgé de 25 ans, a fait une découverte étonnante en utilisant le logiciel de cartographie Google Earth. Sur une des photos satellitaires apparaît en effet une étrange forme dans le Loch Ness, le célèbre lac écossais connu pour son légendaire monstre Nessie. Aux coordonnées 57°12'52.13"N, 4°34'14.16"W, on peut en effet distinguer une forme blanche indéfinie flottant au milieu du lac, munie d'appendices ressemblant à des tentacules. Avec un peu d'imagination, la figure peut s'avérer être un calamar géant ou le monstre du Loch Ness, comme le prétend le jeune homme à l'origine de la découverte.

«Je ne pouvais pas y croire. Cela correspond parfaitement aux descriptions de Nessie», a déclaré Jason au tabloïd The Sun. Le chercheur Adrian Shine, du Loch Ness Project a quant à lui déclaré: «C'est vraiment intriguant. Cela nécessiterait une étude approfondie».

En laissant l'imagination de côté, il s'agit vraisemblablement d'un bateau suivi de son sillage. Quoi qu'il en soit, les personnes croyant dur comme fer que le Loch Ness cache toujours son légendaire monstre, ont trouvé un nouvel élément, cette fois provenant du web, pour alimenter leur espoir de tomber un jour nez à nez avec Nessie.

Ton opinion