Suisse: Le moral des consommateurs s'améliore
Actualisé

SuisseLe moral des consommateurs s'améliore

Le climat de consommation en Suisse s'est légèrement rétabli entre octobre 2011 et janvier 2012.

La dernière enquête sur le climat de consommation en Suisse montre une légère amélioration entre octobre 2011 et janvier 2012. L'indice a atteint -19 points le mois dernier, contre -24 points en octobre 2011. «Cette petite éclaircie est due principalement à des attentes moins pessimistes pour les perspectives conjoncturelles», a relevé jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).

Les ménages interrogés ont répondu de manière plus optimiste à deux des quatre questions composant l'indice du climat de consommation. Ils considèrent que les perspectives concernant l'évolution de la situation économique générale au cours des 12 prochains mois sont meilleures aujourd'hui, avec -29 points en janvier contre -38 en octobre dernier. C'est également le cas pour l'évolution de la situation personnelle, avec 1 point contre -3 points.

En revanche, les appréciations portées sur l'évolution du chômage ont stagné avec 71 points, contre 73 points trois mois auparavant. Les futures possibilités d'épargne ne se sont que légèrement améliorées avec 22 points, contre 16 points. (ats/ap)

Ton opinion