14.03.2017 à 21:07

ZurichLe mort du bordel est un culturiste connu

Un homme a chuté de la fenêtre d'un salon de massages, vendredi passé à Zurich. Les causes de sa mort restent inconnues, mais on sait à présent que la victime n'est pas un nobody.

par
dmz
L'homme avait été titré en 2013.

L'homme avait été titré en 2013.

dr

Le fait divers a fait du bruit, vendredi soir à Zurich. Un homme a chuté, ou sauté, de la fenêtre d'une maison close. Il a atterri juste à côté de sa voiture. Les secours n'avaient pu que constater son décès. L'enquête sur cette mort mystérieuse est en cours et le Ministère public zurichois reste avare de déclarations. Mais sur les réseaux sociaux, les langues se délient.

C'est ainsi que la «Basler Zeitung» a pu déterminer que la victime est un certain S.H. Sa femme a fait part de sa tristesse sur internet: «Dieu peut me prendre aussi quand il veut. Mon lit est vide, ma maison est vide, ma vie est vide. J'ai tout fait et j'ai combattu pendant des années de toutes mes forces avec lui.»

L'homme était un culturiste professionnel connu. Affichant 1m77 pour 134 kilos, il avait remporté un concours international en 2013. La symétrie parfaite de son corps l'a rendu célèbre, écrit le quotidien alémanique.

Il cherchait du «matos»

Sa femme souligne que S.H. ne s'était pas rendu dans le salon de massage pour les filles, mais pour y chercher du «matos». S'agit-il de drogue ou de produits dopants? A-t-il eu une défaillance à cause de la prise de substances? Mystère.

Selon des informations de la «Basler Zeitung», l'homme aurait fourni des «substances qui modifient le corps» a d'autres insiders de la scène du culturisme. Reste à savoir s'il s'agit de produits légaux ou non. Juste après l'accident, deux prostituées roumaines ont été arrêtées. Elles ont été remises en liberté.

La thèse du suicide est aussi évoquée. L'épouse explique que S. a «déjà voulu se défenestrer il y a deux semaines.» Sauf qu'il avait prévu d'ouvrir une salle de gym en avril dans le quartier de Zurich-Seebach. Il avait aussi communiqué sur les réseaux sociaux avoir prévu un «wall of fame» pour y mettre ses futurs trophées. En juin prochain, S. aurait eu 33 ans.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!