Genève: Le motard fou «Ghostrider» a récidivé
Actualisé

GenèveLe motard fou «Ghostrider» a récidivé

L'homme avait publié ses graves excès routiers sur YouTube. Après un an et demi de prison, il a remis ça en décembre.

par
jef

Une connaissance du motard avait publié en 2012 sur YouTube une vidéo de ses délits routiers.

Le Ministère public genevois a réclamé une expertise psychiatrique. Le motard fou qui avait défrayé la chronique en avril 2012 a de nouveau appuyé sur l'accélérateur après 18 mois de prison ferme. Le 10 décembre, soit le jour où Genève relevait son alerte terroriste, l'homme s'était livré à une course-poursuite avec les forces de l'ordre, au centre-ville et sur l'autoroute. Ainsi que l'a rapporté samedi la RTS, il a été arrêté la semaine passée dans une ferme neuchâteloise où il travaillait.

En 2007, alors âgé de 25 ans, le motard avait parcouru le trajet entre Vésenaz et Versoix en huit minutes, en commettant un très grand nombre d'infractions routières. En avril 2012, cette chevauchée avait été publiée sur YouTube sous le titre «Ghostrider in Geneva». Une semaine après cette irruption médiatique, le chauffard avait été retrouvé et arrêté.

Le voilà donc à nouveau derrière les barreaux. La semaine dernière, le Ministère public a confirmé à la RTS sa mise en détention provisoire «suite à de nouvelles violations extrêmement graves de la loi sur la circulation routière».

Ton opinion