Actualisé 13.03.2013 à 15:55

GenèveLe Moulin à Danses quitte ses locaux fin mars

Le MàD va quitter ses murs le 31 mars, afin de faire place au nouvel écoquartier Carré Vert. Ses responsables espèrent que la coopérative culturelle pourra intégrer ses nouveaux locaux des Charmilles dans le courant du mois de mai.

«Nous sommes à la recherche d'alternatives pour fonctionner en nomade dans l'intervalle», a indiqué mercredi à l'ats Claude Villat, président du conseil d'administration du MàD. Les travaux des nouveaux locaux, dans la zone industrielle des Charmilles, sont en cours, les oppositions ayant été levées il y a plusieurs mois.

Le MàD aurait dû quitter la rue du Stand en juillet dernier. Conséquence: les travaux sur l'ancien site d'Artamis ont pris du retard, a relevé le conseiller administratif de la Ville de Genève Rémy Pagani, en charge du département des constructions et de l'aménagement, interrogé par l'ats.

Et de préciser que les travaux de destruction de l'ancien bâtiment de la direction générale de la mobilité commenceront en avril. Mais avant que des logements ne voient le jour, les dépôts du patrimoine culturel de la Ville devront être construits. «Le crédit doit encore être voté par le Conseil municipal. C'est à bout touchant», a déclaré M.Pagani. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!