VernierLe moustique-tigre aurait été aperçu à Genève
L'insecte n'est pas encore officiellement identifié dans le canton, mais une habitante de Vernier affirme avoir été piquée.
- par
- jcu

Le moustique-tigre, plus grand que l'espèce commune, est originaire d'Asie du Sud-Est et est reconnaissable à ses rayures noires et blanches.
Connu pour transmettre des maladies tropicales telles que la dengue et le chikungunya, le moustique-tigre serait à Genève, écrit la «Tribune de Genève».
Une habitante de Vernier affirme en avoir tué un spécimen dans son jardin. «Cela remonte au début du mois de juillet, alors que j'arrachais les mauvaises herbes. J'ai alors senti une piqûre à la jambe, et ai réussi à tuer l'insecte, qui est tombé au sol», explique-t-elle à nos confrères. En comparant l'insecte avec des photos trouvées sur internet, la Verniolane est formelle, il s'agit bien du moustique-tigre.
Sa présence à Genève n'est pourtant pas encore officiellement attestée, informe François Chappuis, responsable de consultation des voyages et du service tropical aux Hôpitaux universitaires de Genève. Sans une densité de moustiques suffisante et sans qu'il ait croisé des personnes infectées, il y a également peu de risque qu'il soit porteur d'une maladie, indique cette même source. (jcu/20 minutes)