Une journaliste sportive dans le plus simple appareil: Le mur de la chambre d'hôtel avait un trou

Actualisé

Une journaliste sportive dans le plus simple appareilLe mur de la chambre d'hôtel avait un trou

Erin Andrews, élue reporter sportive la plus sexy des États-Unis en 2008 et 2009, a été filmée nue à son insu dans une chambre d'hôtel. Les images circulant sur le web profitent déjà aux pirates informatiques.

par
man

Depuis vendredi dernier, Erin Andrews, la charmante reporter sportive pour la chaîne télévisée ESPN, fait un buzz sur le web Outre-Atlantique, bien malgré elle. Profitant d'un trou dans le mur de sa chambre d'hôtel, des inconnus l'ont filmée dans son plus simple appareil et mis en ligne une séquence de cinq minutes mais de mauvaise qualité. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que la vidéo violant l'intimité de la reporter fasse le tour de la Toile et que son avocat agisse afin de bloquer la diffusion des images. Celui-ci a fait savoir, dans un communiqué de presse publié hier, que tout sera mis en œuvre pour retrouver le ou les auteurs de la vidéo.

Alerte aux virus

La popularité des images est telle que la société Sophos, spécialisée en sécurité informatique, a mis en garde contre la récupération de ce buzz vidéo de la part de pirates informatiques. Ces derniers ont rapidement profité de l'intérêt des internautes de voir les images et du fait qu'elles ont été retirées de nombreux sites, comme YouTube par exemple, pour les attirer sur des sites malveillants prétendant offrir la vidéo. Graham Cluley, de la firme de sécurité Sophos, parle notamment d'une page à l'aspect similaire au site de CNN, sur laquelle l'internaute est invité à installer un lecteur vidéo, s'avérant être en réalité un code malveillant tel qu'un Cheval de Troie.

Ton opinion