15.10.2020 à 16:51

LausanneLe Musée historique vend les photographies de son exposition

La majorité des clichés vendus par le Musée historique de Lausanne provenant de son exposition «Lausanne XL-2» datent de la première moitié du 20e siècle.

Les photographies témoignent de l’histoire de la ville (image prétexte).

Les photographies témoignent de l’histoire de la ville (image prétexte).

KEYSTONE/LEANDRE DUGGAN

Le Musée historique de Lausanne met en vente les 28 photographies en grand format de son exposition «Lausanne XL-2». La majorité des clichés datent de la première moitié du 20e siècle. Les tirages seront disponibles après la fin de l’exposition dès le 1er décembre prochain.

Les grands formats exposés sont vendus au prix coûtant de leur fabrication, annonce jeudi le musée. Les prix varient de 250 francs à 350 francs en fonction de la taille des toiles.

L’exposition «Lausanne XL-2» fait suite à celle de 2014, qui était axée sur la métamorphose urbaine de la ville. Cette fois-ci, l’humain se trouve au cœur des photographies, que cela soit au travail, lors de manifestations ou dans des moments de convivialité.

Les agrandissements permettent d’accéder à des détails insoupçonnés. La toile la plus ancienne – prise vers 1865 – représente un couple de Chinois. La plus récente date de la grève des femmes en 2019. L’exposition est ouverte jusqu’au 29 novembre.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Etienne

15.10.2020 à 19:51

C'est un désastre de démanteler le patrimoine culturel du pays.