Allemagne: Le mystère de l'adolescent des bois
Actualisé

AllemagneLe mystère de l'adolescent des bois

Un jeune homme affirme avoir passé cinq ans dans des bois allemands avec son père. La police est intriguée.

La police allemande enquête sur le récit d'un adolescent anglophone, qui s'est présenté la semaine passée à l'Hôtel de Ville de Berlin et a affirmé avoir vécu ces cinq dernières années avec son père dans les bois, a annoncé vendredi un porte-parole.

Michael Maass a précisé que le jeune homme, d'environ 17 ans, avait été emmené dans un centre d'urgence pour les jeunes après s'être présenté à l'Hôtel de Ville de Berlin le 5 septembre.

L'adolescent a déclaré aux autorités qu'après la mort de sa mère dans un accident de voiture il y a environ cinq ans, son père l'avait emmené vivre en forêt. Tous deux ont vécu sous une tente et dans des abris creusés dans la terre, selon son récit. «Nous ne savons pas où», a indiqué le porte-parole.

Le garçon - qui dit ne pas se souvenir d'où venait sa famille - a affirmé qu'il s'était dirigé vers le nord à l'aide d'une boussole après le décès récent de son père consécutif à une chute dans les bois et avait atteint la capitale allemande après avoir marché deux semaines.

Il a aussi expliqué qu'il se souvenait seulement du prénom que son père lui donnait - Ray, selon des informations de presse - et pas de son nom. Il parle anglais couramment et ne connaît seulement que quelques mots d'allemand, a rapporté Michael Maass, sans pouvoir fournir d'indications sur l'accent qu'avait l'adolescent.

Le jeune homme semble en bonne santé et la police a lancé un appel en Europe pour tenter de déterminer son identité. Pour l'heure, selon les forces de l'ordre, aucune photo n'a été diffusée.

«Le bureau des personnes disparues enquête», a expliqué Michael Maass en ajoutant qu'il ne disposait dans l'immédiat que du récit de l'adolescent. (ap)

Ton opinion