Roland-Garros: Le mystère de l'avion qui vole à reculons
Actualisé

Roland-GarrosLe mystère de l'avion qui vole à reculons

Les images ont alimenté les réseaux sociaux durant toute la journée de lundi. L'ombre d'un avion qui recule a capté l'attention des spectateurs.

par
pbi

Lundi, l'attraction n'était peut être pas le match entre Serena Williams et Sloane Stephens. Les spectateurs n'en ont pas cru leurs yeux quand ils ont aperçu l'ombre d'un avion qui passait à l'envers sur le court central de Roland-Garros. Les réseaux sociaux ont immédiatement commencé à s'enflammer et à chercher une explication à ce phénomène surréaliste.

L'événement s'est reproduit durant le match entre Roger Federer et Gaël Monfils, avant qu'on voie carrément l'engin à la fin du match opposant Murray à Chardy. «Est-ce que quelqu'un a également vu cet avion aller à reculons? Qu'est-ce qu'il se passe?» s'est exclamé un Gallois sur Twitter en postant la vidéo du phénomène. Un reflet? Un vaisseau extraterrestre? En fait, l'explication est beaucoup plus simple que ça.

La scène a été décryptée par le site internet SB Nation qui a repéré la «spidercam» utilisée à la Porte d'Auteuil et surmontée d'un modèle réduit du sponsor: Emirates. Ce sont les allers-retours de la caméra qui ont créé cet effet sur la terre battue parisienne. La magie s'est estompée d'un coup.

Ton opinion