Naufrage en Méditerranée : Le mystère de l'ordinateur du commandant

Actualisé

Naufrage en Méditerranée Le mystère de l'ordinateur du commandant

Francesco Schettino affirme être tombé dans une chaloupe pendant le sauvetage. Mais alors comment a-t-il fait pour emporter un ordinateur avec lui, se demandent des médias italiens.

par
atk

«Je n'ai pas fui, je suis tombé dans une chaloupe». La raison invoquée par le commandant du Costa Concordia pour expliquer pourquoi il ne se trouvait plus sur le navire pendant le sauvetage prend l'eau.

Car d'après un hôtelier de l'île du Giglio, qui a accueilli Francesco Schettino le soir du vendredi 13 janvier, le commandant avait avec lui un ordinateur portable. Un appareil qu'il aurait utilisé samedi matin, mais que personne n'a réussi depuis à retrouver, relate le site Tgcom.it.

Mais l'ordinateur n'est pas le seul élément bizarre dans l'explication saugrenue donnée par Schettino aux enquêteurs. Car, d'après le site internet, malgré la mésaventure qu'il venait de vivre, le commandant n'avait finalement eu que les chaussettes mouillées.

L'homme est également apparu samedi à la télévision avec une veste foncée, un habit qui n'appartient pas à la compagnie, alors qu'il avait toujours affirmé porter une tenue officielle lors de l'évacuation du paquebot. Était-ce un camouflage pour s'enfuir plus facilement du navire, se demande Tgcom.it.

Ton opinion