Actualisé 13.01.2019 à 14:25

Explosion meurtrière à Paris

Le mystérieux homme en caleçon qui filme le drame

La photo ne manque pas d'intriguer. Un homme en sous-vêtement a été photographié avec son portable juste après la déflagration meurtrière qui a touché le coeur de Paris samedi.

de
cga

Deux sapeurs-pompiers, de 27 et 28 ans, et une touriste espagnole sont décédés des suites de leurs blessures, samedi après une violente explosion dans un immeuble où des pompiers intervenaient pour une fuite de gaz dans le centre de Paris. L'explosion meurtrière s'est produite vers 09h00 dans un quartier central de la capitale, au 6 rue de Trévise (IXe arrondissement).

Le directeur de Maison Moderne, une société d'édition, a photographié un homme, juste après la déflagration. Celui-ci est en caleçon, légèrement blessé au pied droit (on peut voir un saignement) et filme avec son téléphone portable, la rue dévastée.

Dans les commentaires de ce tweet, comme souvent dans pareil cas, de nombreux médias demandent à l'auteur de la photo, s'ils peuvent utiliser l'image. Certains internautes s'interrogent sur ce mystérieux personnage, taxé de «voyeuriste». D'autres l'imaginent, blessé tout juste évacué d'un immeuble voisin.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!