Football - Italie: Le Napoli revient à trois points de l'AS Rome
Actualisé

Football - ItalieLe Napoli revient à trois points de l'AS Rome

Callejon a profité d'un service parfait de Ghoulam pour offrir la victoire aux Napolitains face à la Roma (1-0). Les hommes de Rafael Benitez remontent à la deuxième place du classement.

Le Belge Dries Mertens a longtemps peiné à trouver la faille, mais Rome a fini par craquer au stade San Paolo.

Le Belge Dries Mertens a longtemps peiné à trouver la faille, mais Rome a fini par craquer au stade San Paolo.

La Juventus compte désormais 14 points d'avance sur la Roma, battue 1-0 à Naples. La formation de Benitez, avec Inler et Dzemaili titulaires, a marqué par Callejon à la 81e et est du même coup revenue à trois longueurs des joueurs de la capitale. La Roma compte un match en moins.

La Juventus continue, elle, son récital dans le Calcio. Stephan Lichtsteiner et ses coéquipiers ont cueilli une 23e victoire en 27 matches en s'imposant 1-0 devant la Fiorentina. Devant leur public, les Piémontais ont, ainsi, pris leur revanche sur la seule équipe qui les a battus cette saison en championnat. Deux équipes appelées à s'affronter dans quelques jours en huitième de finale de l'Europa League… La Juventus a forcé la décision juste avant la pause sur un exploit personnel d'Asamoah. Le Ghanéen s'est ouvert le chemin du but pour marquer d'une frappe imparable du droit. (ats)

Ton opinion