Lac de Neuchâtel: Le navigateur disparu retrouvé mort à Cudrefin
Actualisé

Lac de NeuchâtelLe navigateur disparu retrouvé mort à Cudrefin

Le corps sans vie d'un septuagénaire, recherché depuis samedi, a finalement été découvert dimanche au large de la commune vaudoise.

Le navigateur de 74 ans porté disparu depuis samedi sur le lac de Neuchâtel a été retrouvé mort dimanche après-midi au large de Cudrefin (VD). Une instruction pénale est en cours pour éclaircir les circonstances du drame.

Le septuagénaire résidait dans le canton de Neuchâtel. Son bateau a été trouvé samedi après-midi à Neuchâtel, échoué contre les blocs de pierre qui bordent le rivage du Nid-du-Crô. Le moteur était toujours en marche.

Les investigations sont menées par la brigade du lac de la gendarmerie vaudoise, en collaboration avec le service de l'identité judiciaire, a indiqué mardi la police cantonale vaudoise.

Deux hélicoptères

De gros moyens ont été engagés pour retrouver cet homme. La police cantonale neuchâteloise a averti la police vaudoise. La Brigade du lac a collaboré avec le service d'incendie et de secours neuchâtelois et le corps de sauvetage de St-Blaise (NE).

Un hélicoptère de la Rega et un autre des forces aériennes suisses sont aussi intervenus. Les recherches se sont poursuivies jusqu'à 2h dans la nuit de samedi à dimanche. Le corps a finalement été trouvé dimanche vers 16h. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion