01.07.2020 à 04:22

Le navigateur Edge aspire des données sans autorisation

La dernière version du logiciel de Microsoft est critiquée car il importe des données de Chrome et de Firefox sans demander l’avis des utilisateurs.

de
man
Satya Nadella est le patron de Microsoft depuis février 2014. (AP Photo/Eric Risberg)

Satya Nadella est le patron de Microsoft depuis février 2014. (AP Photo/Eric Risberg)

KEYSTONE

La dernière version de Microsoft Edge, déployée automatiquement sur les ordinateurs Windows 10, est pointée du doigt. Comme d’autres logiciels, elle propose une fonctionnalité d’importation des données d’autres navigateurs web afin que l’utilisateur retrouve ses favoris, son historique de navigation et ses mots de passe. Problème: le navigateur web de Microsoft qui est désormais basé sur le système Chromium effectue cette importation de données de Chrome et Firefox sans demander l’autorisation préalable de ses utilisateurs lors de son premier lancement, comme en témoigne un fil de discussion sur la plateforme Reddit.

Face aux plaintes, Microsoft a réagi en faisant parvenir un communiqué au site Windows Central: «Lors du premier lancement, le client a la possibilité de conserver ou d’éliminer les données importées. Ces données sont éliminées s’il choisit de ne pas poursuivre l’importation. Si un client arrête prématurément le nouveau navigateur Microsoft Edge au cours de la première exécution (par exemple avec le gestionnaire des tâches), les données résiduelles peuvent ne pas être entièrement supprimées. Nous recommandons aux clients de ne pas interrompre prématurément le processus d’installation pour garantir un résultat attendu», ajoute un porte-parole de la société.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

fedora

01.07.2020 à 08:05

Et pendant ce temps-là, la télémétrie globale de Windows 10 rigole...

Info

01.07.2020 à 07:01

Pour ma part j'ai bloqué Edge avec Edge Bloquer, comme cela l'historique reste a zéro

Keks

01.07.2020 à 06:39

La vrais question est : qui utilise Edge ??