Actualisé 03.07.2012 à 17:34

Arrêté à HambourgLe néonazi a été extradé en Suisse

Le néonazi suisse soupçonné d'avoir blessé un homme à Zurich et arrêté à Hambourg il y a presque deux mois a été extradé jeudi en Suisse.

Le néonazi a été arrêté à la gare de Hambourg.

Le néonazi a été arrêté à la gare de Hambourg.

Le porte-parole de l'Office fédéral de la justice Folco Galli a confirmé mardi à l'ats une information de l'agence DPA. Selon l'agence de presse allemande DPA, qui cite le procureur Wilhelm Möllers, trois policiers suisses ont accompagné l'extradé sur son vol de Hambourg à Zurich.

Agé de 25 ans, cet habitant de Granges (SO) est suspecté d'avoir tiré sur un homme de 26 ans dans le quartier zurichois du Niederdorf, blessant grièvement sa victime. Les faits se sont passés en mai. Le prévenu, qui appartient aux milieux d'extrême droite, avait pu être appréhendé à la gare de Hambourg quelques jours plus tard.

En janvier, la Cour suprême soleuroise l'avait reconnu coupable d'une quarantaine d'infractions et condamné à 39 mois de prison. L'homme avait fait recours auprès du Tribunal fédéral (TF) et laissé en liberté. A la mi-juin, le TF a confirmé la peine prononcée par la justice soleuroise.

L'instance cantonale n'avait pas caché craindre un risque de récidive. Elle avait toutefois renoncé à ordonner son incarcération avant le verdict définitif du TF, tombé après les faits plus récents pour lesquels la Suisse a demandé son extradition. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!