Rumeur: Le netbook tactile d'Apple refait surface

Actualisé

RumeurLe netbook tactile d'Apple refait surface

L'entreprise taïwanaise Wintek devrait livrer pour le troisième trimestre 2009 des dalles tactiles pour un appareil de la marque à la pomme, vraisemblablement un netbook.

Si de nombreuses rumeurs avaient déjà circulé, depuis quelques mois, sur une entrée probable d'Apple sur le marché des ultra-portables, peu de détails concrets avaient filtrés.

Si on en croit le journal chinois Commercial Times, des éléments nouveaux viennent confirmer la rumeur d'un netbook tactile Apple en préparation pour la fin de l'année.

Commandes aux fournisseurs

L'entreprise taïwanaise Wintek aurait en effet décroché des commandes de la part d'Apple pour des écrans tactiles. Si Wintek ne connaît pas l'utilisation précise qui sera faite des écrans produits, il est vraisemblable qu'ils soient les composants d'un futur netbook tactile Apple. Les premières livraisons des dalles tactiles devraient être effectuées au cours du 2ème semestre 2009, selon les indications de la société taïwanaise, et plus probablement au 3ème trimestre selon le journal.

Le netbook serait en outre produit par une autre société taïwanaise, Quanta Computers, selon les informations fournies par le journal chinois.

Les représentants d'Apple ont pourtant récemment indiqué qu'il ne comptaient pas se lancer à court terme sur ce marché, compte tenu des objectifs technologiques, en terme de puissance et d'autonomie, qu'ils se sont fixés pour ce genre d'appareil. Une rumeur de plus qui restera sans confirmation?

Ton opinion