Actualisé 11.08.2017 à 22:46

Ligue 1Le Nice de Lucien Favre piégé par Troyes

L'OGC Nice peine à trouver le bon rythme. Battue 1-0 par St-Etienne, la formation dirigée par Lucien Favre a été dominée 2-1 par Troyes à domicile.

Sous les yeux de Wesley Sneijder, présent dans les tribunes en famille, et sous ceux de Cyprien et Balotelli, blessés, les Niçois se sont fait piéger par des Troyens opportunistes.

Surpris par Niane à la 54e, les Sudistes ont répliqué sur un penalty transformé par Plea (63e). Mais sur un très joli mouvement collectif, Khaoui a pu enchaîner un contrôle pied droit et une frappe du gauche pour permettre à l'ESTAC de s'imposer à Nice pour la première fois de son histoire.

Pour Nice, la préparation du play-off de Ligue des champions face à Naples n'est clairement pas idéale.

Lyon s'impose à Rennes

Lyon a remporté vendredi son deuxième succès de rang en Ligue 1 en allant battre Rennes (2-1), tandis que Nice a été de nouveau surpris (2-1) par le promu troyen à domicile, lors de la deuxième journée. Les Lyonnais ont passé le test rennais avec réalisme, grâce à un coup franc vicieux de Memphis Depay (58), et un nouveau but de la recrue Mariano Diaz (75), d'une superbe tête sur un centre de Nabil Fekir.

Un coup franc tardif de Benjamin Bourigeaud (86) a permis à Rennes de réduire l'écart, insuffisant toutefois pour que les Bretons dépassent leur total d'un point au classement.

Avec six buts en deux rencontres, l'OL a conforté sa place de leader, devant... Troyes, surprenant promu victorieux à Nice. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!