Le Locle (NE): Le Nigérian avait ingéré 1 kg de coke

Actualisé

Le Locle (NE)Le Nigérian avait ingéré 1 kg de coke

Les gardes-frontière ont annoncé mercredi la saisie de cent ovules remplis de cocaïne dans un train régional reliant Morteau (F) au Locle. Un Nigérian d'une trentaine d'années a été arrêté.

apn
par
apn
La mule, qui avait ingéré 1 kg de cocaïne, voyageait à bord d'un train régional reliant la France à Neuchâtel.

La mule, qui avait ingéré 1 kg de cocaïne, voyageait à bord d'un train régional reliant la France à Neuchâtel.

C'est une des plus importantes prises de drogue effectuées dans un train par les gardes-frontière neuchâtelois. Ils ont annoncé mercredi la saisie de 100 ovules de cocaïne ingérés par le passager d'un train régional international reliant Morteau (F) au Locle (NE).

La «mule» est un ressortissant nigérian d'une trentaine d'années. «Le contrôle a été effectué, il y a quelques semaines, à la gare du Col-des-Roches. Lors de cette intervention sporadique, nous avons remarqué un homme au comportement suspect», a indiqué à «20 minutes» le capitaine Alain Neukomm, commandant suppléant de la Région Jura-Neuchâtel.

Un scanner à l'hôpital a permis de déterminer que le Nigérian avait ingéré l'équivalent de 1 kg de cocaïne. L'homme a été remis à la disposition de la police cantonale neuchâteloise pour les suites de l'enquête.

Ton opinion