Château-d'Oex (VD): Le Night Glow de samedi n'aura pas lieu
Actualisé

Château-d'Oex (VD)Le Night Glow de samedi n'aura pas lieu

Le vent aura eu raison du spectacle son et lumière du Festival de ballons.

La météo s'acharne sur le spectacle son et lumière du Festival de ballons de Château-d'Oex (VD). La manifestation a dû décider d'annuler le Night Glow prévu samedi pour des raisons de sécurité, indiquent jeudi les organisateurs dans un communiqué.

Malgré un bel ensoleillement durant la journée de samedi, de fortes rafales de vent dans les basses couches ne permettent pas la tenue du spectacle. Tout le programme du samedi soir est donc annulé, relève le comité d'organisation, «navré» d'une telle issue.

«C'est très frustrant, une vingtaine de personnes ont préparé pendant des mois ces 20 minutes de spectacle qui rassemblent 300 acteurs et figurants. Mais il nous faut des conditions parfaites, et des vents foehniques sont annoncés, ce qui nous oblige à annuler», explique Frédéric Delachaux, président du comité d'organisation.

Une telle décision n'est pas une première. En 2015 et 2013, il avait fallu également renoncer au Night Glow, alors que le spectacle n'était pas au programme en 2014. L'annulation ne met toutefois pas en péril le festival et son financement, a tenu à souligner le responsable. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion