Actualisé 24.06.2020 à 12:23

Coronavirus en Suisse

Le nombre de nouvelles contaminations a doublé en 24 heures

Le pays a enregistré 44 cas supplémentaires d’infection au Covid-19 depuis mardi, selon les chiffres de l’OFSP. Deux nouveaux décès sont également à déplorer.

La Suisse a enregistré 44 cas supplémentaires de coronavirus en un jour, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Mardi, 22 nouvelles contamination avaient été annoncées.

Depuis vendredi, deux nouveaux décès sont à déplorer. Au total, 1682 personnes sont décédées en Suisse en lien avec un Covid-19 confirmé en laboratoire. L'incidence se monte à 20 décès pour 100'000 habitants.

A ce jour, 4027 hospitalisations en lien avec un Covid-19 confirmé en laboratoire ont été déclarées. Par rapport à la taille de leur population, les cantons de Genève, Tessin, Vaud, Bâle-Ville et du Valais restent les plus touchés par la pandémie.

Isolement et quarantaine

Afin d’éviter la transmission du virus SARS-CoV-2 à l’origine des cas de Covid-19, les autorités cantonales peuvent placer en isolement les personnes identifiées comme potentiellement transmettrices. Elles mettent également en quarantaine pendant 10 jours les personnes avec lesquelles elles ont eu des contacts étroits alors qu’elles étaient contagieuses.

Les cantons déclarent deux fois par semaine à l’OFSP le nombre de cas de Covid-19 en isolement et celui des contacts en quarantaine. Selon les derniers chiffres qui datent du 23 juin, 158 cas étaient alors en isolement et 715 en quarantaine.

Tests

A ce jour, plus d'un demi-million de tests (523'909) ont été effectués en Suisse. Près de 7% d'entre eux se sont révélés positifs, tout en sachant que plusieurs tests positifs ou négatifs sont possibles chez la même personne.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
246 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Tueurs nés

25.06.2020 à 09:09

Ha bon je me disait bien que l'effet tardais un peu ,au fait nos amis les gauchos, quant avez-vous planifié la prochaine manif ? Car je pense bien que vous ne pouvez pas vous satisfaire des résultats actuels . Il va falloir faire mieux.

Tiens-Tiens

24.06.2020 à 14:59

En raison de l'augmentation des tests, il s'en suit une augmentation de cas positifs à covid19. Si l'augmentation des tests pour dépister la trace du virus est pertinente, il ne faut pas exagérer et partir dans les exagérations. Peu de personnes ne sont hospitalisés ou ont recourt aux soins intensifs. Il serait logique de connaître le pourcentage des cas positifs.

Hans Wallbuilder

24.06.2020 à 14:48

D'après le site corona data, la majorité des cas sont à Zurich, donc il est temps d'ériger un mur sur la barrière de roesti pour nous protéger. Peut-être que Trump peut nous aider.