La bonne blague – Le nouveau coach de Manchester United est… Eric Cantona
Publié

FootballLe nouveau coach de Manchester United est… Eric Cantona

L’ancienne star des Mancuniens n’est pas à une plaisanterie près pour amuser la galerie. Il vient de faire une annonce dans laquelle il dit être le prochain coach des Red Devils.

par
Claude-Alain Zufferey
Eric Cantona, très sérieux, lorsqu’il annonce sa nomination au poste d’entraîneur de son ancienne équipe.

Eric Cantona, très sérieux, lorsqu’il annonce sa nomination au poste d’entraîneur de son ancienne équipe.

Depuis que Manchester United a viré son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, dimanche dernier, les spéculations sur son successeur vont bon train. Les dernières en date, selon la presse anglaise, font état de l’arrivée à Old Trafford de l’Allemand Ralf Rangnick.

Lors des derniers jours, les noms de Lucien Favre, de Rudi Garcia, de Brendan Rodgers, d’Ernesto Valverde, de Mauricio Pochettino, et même celui de Zinédine Zidane ont été mis en avant. Les intéressés n’ont bien évidemment pas confirmé ces rumeurs.

Il y en a pourtant un qui a officiellement annoncé qu’il était le nouveau coach de Manchester United. Eric Cantona l’a affirmé sur Instagram avec une publication intitulée: «Flash spécial»

«Bonjour mes amis. Je voudrais vous annoncer en exclusivité que je suis le nouveau manager de Manchester United. Je vous dévoilerai plus tard les noms de mon super staff. À bientôt», a lancé, avec son French accent, la star des Red Devils, âgée de 55 ans.

Cette plaisanterie du Français, qui est arrivé à Manchester United en 1992 et qui y est resté cinq saisons, a été «likée» plus de 100 000 fois et vue à 350 000 reprises en seulement 9 heures. Eric Cantona et son humour font toujours recette auprès de fans mancuniens.

Cantona a joué avec Solskjaer

Eric Cantona et Ole Gunnar Solskjaer.

Eric Cantona et Ole Gunnar Solskjaer.

Lorsqu’il a quitté le Théâtre des Rêves en 1997, le Français s’en est allé avec quatre titres de champion de Premier League et deux FA Cups.

Comme un pied de nez à l’actualité, il est à noter qu’il a passé sa dernière saison à jouer aux côtés d’Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur que Manchester United vient de limoger.

Au cours de la campagne 1996-97, les deux hommes se sont associés de la plus belle des manières en marquant 34 buts à eux deux, toutes compétitions confondues.

Ton opinion

1 commentaire