Actualisé 02.03.2016 à 10:26

Phantom 4Le nouveau drone de DJI sait éviter les obstacles

Le fabricant chinois a dévoilé un nouveau modèle de son quadricoptère désormais doté d'un système intelligent d'évitement d'obstacles et de suivi de sujets.

de
man

Le leader sur les marché des drones semi-professionnels et professionnels a lancé le successeur de son fameux Phantom 3. Logiquement baptisé Phantom 4, il embarque de nouvelles fonctionnalités qui le rende totalement autonome. Il est en effet possible d'indiquer une destination pour que le quadricoptère s'y rende automatiquement. Hormis la caméra principale capable de filmer en 4K, deux autres à l'avant, ainsi que deux à l'arrière permettent à l'appareil de cartographier son environnement en 3D et de l'analyser en temps réel dans le but d'éviter les obstacles, qu'ils soient fixes ou mobiles. Lorsqu'un obstacle est impossible à contourner, l'engin se met en vol stationnaire jusqu'à ce que son pilote indique une nouvelle direction, explique le site spécialisé The Verge, qui a pu essayer le drone.

Le Phantom 4 dispose en outre d'un système intelligent, l'ActiveTrack, capable de suivre un sujet en déplacement de manière totalement autonome. Il suffit à l'utilisateur d'indiquer la personne à garder en point de mire sur l'app DJI Go pour tablettes et smartphones iOS et Android afin que le suivi se fasse automatiquement.

Quant à son autonomie, elle a été légèrement revue à la hausse. DJI parle de 28 minutes de vol (contre 25 auparavant) et une portée de 5 km, pour une vitesse maximale de 72 km/h. Vendu 1399 dollars aux Etats-Unis, l'appareil coûte 1599 euros sur le Vieux Continent.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!