Actualisé 29.01.2011 à 17:46

WEF 2011 - Tunisie

Le nouveau gouvernement vient rassurer

Deux ministres du nouveau gouvernement tunisien, formé jeudi, et le gouverneur de la Banque centrale tuninsienne ont fait le déplacement au Forum économique mondial de Davos samedi.

Alors que des manifestions se sont poursuivies tout au long de la semaine, ils ont fait part de leur confiance quant à la situation du pays.

Le volet politique est en train de se stabiliser, la sécurité est de retour, les infrastructures fonctionnent, de même que le système financier, ont souligné le ministre des infrastructures Yassine Brahim, le ministre de la communication Sami Zaoui et le gouverneur de la Banque centrale Mustapha Kamel Nabli, lors d'une conférence de presse.

«Certains commerces ont été perturbés, mais nous espérons que tout reviendra à la normale très rapidement. Le fait que nous soyons ici aujourd'hui est un indicateur que tout est sous contrôle», a ajouté Mustapha Kamel Nabli. S'adressant spécialement aux investisseurs, il a encore déclaré: «les affaires fonctionnent. Et elles fonctionnent dans un environnement plus transparent.»

Le gouverneur a par ailleurs à nouveau démenti les informations selon lesquelles la famille du président déchu Zine El Abidine Ben Ali se serait enfuie de Tunisie avec 1,5 tonne d'or de la Banque centrale. «Ces allégations sont sans fondement. Nous avons mandaté deux auditeurs pour faire un inventaire de nos stocks et nous arrivons à la même quantité que celle figurant dans les comptes du FMI», a-t-il assuré.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!