MOBILITE ELECTRIQUE – Le nouveau Jeep Grand Cherokee, uniquement en version électrique
Le nouveau Jeep Grand Cherokee ne sera plus que disponible en version hybride rechargeable.

Le nouveau Jeep Grand Cherokee ne sera plus que disponible en version hybride rechargeable.

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MOBILITÉ ÉLECTRIQUELe nouveau Jeep Grand Cherokee, uniquement en version électrique

Jeep réédite le légendaire 4x4. En Europe, il n’est plus que disponible en version hybride rechargeable.

par
Holger Holzer

Après la version longue, c’est au tour de la version standard du Jeep Grand Cherokee de célébrer sa première. Contrairement au modèle sept places, dévoilé il y a quelques mois, le cinq places sera également commercialisé chez nous l’année prochaine, mais uniquement en version électrifiée.

Un habitacle remis au goût du jour avec élégance

Au premier coup d’œil, il est clair que le Grand Cherokee, d’une longueur de 4,90 m, est un Jeep. Ceci dit, les designers ont réinterprété et remis au goût du jour les éléments de style typiques Jeep. Sa calandre à sept fentes est ainsi plus grande et plus ramassée, le capot et la cabine du conducteur sont, quant à eux plus allongés. De profil, la ceinture de caisse plus basse et les grandes vitres latérales sautent immédiatement aux yeux. Dans l’habitacle richement équipé se trouvent des groupes d’instruments numériques, un affichage tête haute, un éclairage d’ambiance ainsi que la cinquième génération du système d’infodivertissement Uconnect.

Hors des sentiers battus, le nouveau Grand Cherokee est capable de se frayer un chemin comme peu d’autres. Sa signature «Trail Rated» en est la garantie. 

Hors des sentiers battus, le nouveau Grand Cherokee est capable de se frayer un chemin comme peu d’autres. Sa signature «Trail Rated» en est la garantie.

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Instruments numériques, affichage tête haute, éclairage d’ambiance, matériaux nobles: l’habitacle allie robustesse et élégance.

Instruments numériques, affichage tête haute, éclairage d’ambiance, matériaux nobles: l’habitacle allie robustesse et élégance.

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Un troisième écran fournit les informations nécessaires au passager avant.

Un troisième écran fournit les informations nécessaires au passager avant.

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Pour la première fois, le Grand Cherokee est équipé d’une propulsion hybride rechargeable. Appelé 4xe, le système associe un moteur essence quatre cylindres de 2,0 litres à un moteur électrique, développant une puissance totale de 276 kW (375 ch) et un couple de 637 Nm. L’énergie est stockée dans une grande batterie d’une capacité de 17 kWh et l’autonomie électrique est d’environ 40 km. Le constructeur annonce une consommation de 4,1 litres/100 km. Aux États-Unis, en revanche, Jeep offre encore le choix entre deux motorisations traditionnelles: le fameux V6 3,6 litres de 290 ch ou le V8 5,7 litres de 357 ch, couplé à une boîte automatique à huit vitesses.

Passage garanti

Basé sur une nouvelle plateforme, le SUV de luxe est bien évidemment équipé d’un système 4x4 sophistiqué. Il est également doté d’un système de suspension pneumatique qui permet d’augmenter la garde au sol et la profondeur de passage à gué. Cinq modes de conduite tout-terrain s’offrent au conducteur (Auto, Sport, Rock, Snow et Sand/Mud). Doté du badge «Trail Rated», le Grand Cherokee est équipé de plaques de protection anti-encastrement en acier, d’un différentiel électronique sur l’essieu arrière ainsi que de jantes en aluminium 18 pouces et d’une profondeur de passage à gué maximale de 61 cm. Pour l’heure, ni sa date de lancement sur le marché, ni son prix en Suisse ne sont connus.

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