Actualisé 14.09.2012 à 15:00

Ecoutez!

Le nouveau Kanye West en avant-première

Les premiers extraits du nouvel opus de Kanye West, «Cruel Summer», laissent pressentir le succès planétaire que le rappeur risque de rencontrer à nouveau.

de
Elodie Neier

Attendu dans les bacs dès le lundi 17 septembre avec son nouveau projet «Cruel Summer», le rappeur américain Kanye West a succombé à la tentation de dévoiler des extraits du disque en streaming.

Sur la plupart des douze pistes qui composent cette «compilation», Kanye West s'est accompagné d'un ou de plusieurs des artistes de son label G.O.O.D Music (acronyme de «Getting Out Our Dreams», «Réalisons nos rêves»), ainsi que du rappeur Jay-Z et du chanteur R. Kelly, qui ont tenus à participer à son nouveau projet.

Album solo en préparation

Début juillet, lors d'une interview à la chaîne américaine MTV, le producteur No I.D., de son vrai nom Dion Wilson, a expliqué que West n'allait pas se reposer après la sortie de ce disque.

«Je ne bosse pas sur «Cruel Summer» mais je suis sur le nouvel album de Kanye, a-t-il confié. Vous savez à quoi vous attendre avec lui. Il ne s'est jamais trompé. L'album arrivera juste après «Cruel Summer».» Kanye West retournera donc visiblement en studio avant même de pouvoir apprécier le succès de «Cruel Summer».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!