Actualisé

Football - ItalieLe nouveau logo controversé de la Juventus

La «Vieille Dame» a choisi de moderniser son image en lançant un nouveau logo. Cette évolution laisse perplexes pas mal de fans turinois.

par
rca

L'emblème d'un club fait partie de son histoire. Oui, mais parfois, sur l'autel du marketing, il faut en changer pour coller à la «mode». C'est exactement ce qu'a fait la Juventus de Turin qui, pour la dixième fois de sa longue histoire, a décidé de rénover son image.

Fini le traditionnel taureau cabré entouré ou non des célèbres lignes blanches et noires, on est entré de plein pied dans une modernité faite d'analyses de la mercatique et de designs futuristes. Résultat: un «J» qui ne rappelle en rien l'histoire d'un club pourtant vieux de 120 ans...

Autant dire que cette nouveauté n'a pas été du goût de tous. Sur internet, les détournements et les moqueries ont fleuri depuis l'annonce de cette «révolution». Même en Suisse!

(rca/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!