24.10.2020 à 11:28

FootballLe «nouveau Pelé» des années 2000 atterrit en D4 suédoise

L’Américain Freddy Adu (31 ans), présenté comme un crack mondial à ses débuts, s’est engagé avec Österlen. Il évoluera dans un village d’à peine 1000 habitants.

von
Sport-Center
Au début de sa carrière, Freddy Adu concentrait sur lui une attention démesurée.

Au début de sa carrière, Freddy Adu concentrait sur lui une attention démesurée.

KEYSTONE

Son nom devrait instantanément parler aux adeptes du jeu «Football Manager», dont il était une star incontournable au début des années 2000. À 31 ans, Freddy Adu joue toujours au football. Mais loin, très loin du niveau auquel il était promis.

Le milieu offensif américain vient de rejoindre Österlen, pensionnaire de quatrième division suédoise et issu d’un village de pêcheurs peuplé d’à peine 1000 habitants. Adu était sans club depuis décembre 2018 et son départ des Las Vegas Lights.

Österlen est son quinzième club

La chute est vertigineuse pour celui qui était présenté comme l’un des talents les plus prometteurs du monde à ses débuts, en 2004. Devenu, à 14 ans, le plus jeune joueur à signer un contrat professionnel, il a été sélectionné avec les États-Unis à 16 ans et faisait l’objet de toutes les convoitises. Au point d’hériter du lourd surnom de «nouveau Pelé». Mais sa carrière n’a finalement jamais décollé et il a été érigé, avec le temps, en symbole ultime de la déchéance dans le football.

J’ai sauté beaucoup d’étapes dans le passé, mais maintenant j’ai la chance de bien faire les choses. Je suis enthousiaste et je n’ai jamais été aussi prêt

Freddy Adu.

Au total, Freddy Adu est passé par 14 clubs avant Österlen. En Suède, il découvre son neuvième pays après les États-Unis, le Portugal, la France, la Grèce, la Turquie, le Brésil, la Serbie et la Finlande.

Sur Twitter, Adu s’est réjoui de son retour au jeu: «J’ai sauté beaucoup d’étapes dans le passé, mais maintenant j’ai la chance de bien faire les choses. Je suis enthousiaste et je n’ai jamais été aussi prêt! J’ai eu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière, mais j’apprécie vraiment que vous me souteniez encore, quoi quil arrive. J’ai reçu de nombreux messages merveilleux de la part des gens et je vous apprécie tous. Je vous remercie.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
Nous optimisons en permanence nos services - nous travaillons actuellement sur notre site web, ce qui peut entraîner des interruptions dans la fonction de commentaire.