Actualisé 22.02.2020 à 15:18

Le nouveau SUV de Škoda s'appellera Enyaq

Škoda vient de révéler le nom de son premier SUV électrique. Il sera baptisé Enyaq.

de
lab
22.2.2020
L'insigne du nouveau SUV électrique de koda.

L'insigne du nouveau SUV électrique de koda.

Skoda

Avec la lettre initiale «E», la marque automobile tchèque entend fonder une nouvelle famille de modèles électriques. Le «Q» final de son SUV 100% électrique est, quant à lui, une référence aux SUV thermiques du fabricant tels que le Kodiaq, le Karoq et le Kamiq. Comme nous l'apprend le fabricant, Enyaq est composé du terme irlandais «enya», qui signifie «source de vie» – à l'instar de la chanteuse du même nom –, avec un «q» à la fin.

Le Škoda Enyaq sera le premier véhicule de série du constructeur automobile tchèque basé sur la plateforme modulaire électrique MEB du groupe Volkswagen. Celle-ci est d'ailleurs déjà utilisée pour la VW ID.3. Pour l'heure, on ne dispose d'aucune autre information sur le futur SUV électrique de la marque, si ce n'est que l'Enyaq sera le deuxième modèle Škoda 100% électrique.

Le premier d'une série de dix modèles électriques d'ici à 2022

La Citigo iV, premier modèle Škoda 100% électrique, est déjà sur le marché. Elle est sortie peu de temps après le lancement de la Superb iV hybride rechargeable. L'Enyaq fait partie d'une série de plus de dix modèles électriques que la sous-marque Škoda iV envisage de sortir d'ici à la fin de 2022.

À l'instar de sa maison mère, Škoda prévoit que sa part de marché des ventes de véhicules électriques s'élèvera à 25% d'ici à 2025. Selon ses propres déclarations, le constructeur automobile tchèque prévoit d'investir deux milliards d'euros dans le développement de modèles 100% électriques d'ici à 2021.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!