Le nouveau X-Trail, un dur qui cache un cœur tendre
Actualisé

Le nouveau X-Trail, un dur qui cache un cœur tendre

URDORF. Le dernier SUV compact de Nissan s'est bien étoffé tout en
préservant la personnalité de
son prédécesseur.

Il a de la gueule, le X-Trail, second du nom. Commercialisé depuis cet été, il conserve en effet habilement la «patte» du modèle apparu en 2001, tout en se révélant nouveau sur toute la ligne. Du reste, ses dimensions se sont largement étoffées avec 17,5 cm de mieux sur la longueur. Un allongement principalement orienté sur la partie postérieure, qui fait presque doubler la capacité du coffre.

Celui-là apparaît vraiment astucieux avec son plancher à double fond amovible qui intègre un tiroir cloisonnable à l'envie pour ranger de menus objets. Sièges arrière rabattus sans difficulté, on obtient une surface de chargement bien plate, alors qu'au-dessous subsiste une vraie roue de secours.

L'autre atout de ce SUV, c'est son confort à l'américaine, à l'exemple des porte-gobelets réfrigérés par l'air de la climatisation, à l'avant comme à l'arrière.

Enfin, le dernier SUV compact de Nissan séduit aussi par sa polyvalence d'utilisation. Un simple bouton rotatif permet de passer instantanément du mode 4x2 (route sèche) à celui d'Auto (4x4 tout temps). Puis Lock (tout-chemin), pour aborder de méchants chemins de terre, et en venir sereinement à bout. Même si, malgré sa garde au sol de 20 cm, le X-Trail reste un tout-chemin, sans se prendre pour un tout-terrain.

Jacques Chassot

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Poids à vide: 1625 kg Longueur-hauteur: 4630/1770 mm Consommation: 8,1 (mixte) Capacité du réservoir: 65 l Cylindrée: 1995/4 cyl.16 soup. Diesel dCi kW/l/min: 110/4000 - 150 ch Accélération 0-100 km/h: 1’’2 Vitesse maxi sur circuit: 188 km/h. Prix: 42 400 fr. (2.0 dCi 150 ch SE)

Ton opinion