Londres: Le nouvel album d'Adele se précise

Actualisé

LondresLe nouvel album d'Adele se précise

La chanteuse a fait appel à deux fines plumes de la musique, Phil Collins et Prince dernièrement, pour le successeur de «21». Carton en vue?

Fabien Eckert
par
Fabien Eckert
L'artiste de 25 ans s'est fait très discrète depuis son live brillant aux Oscars 2013.

L'artiste de 25 ans s'est fait très discrète depuis son live brillant aux Oscars 2013.

Les infos sur le prochain disque d'Adele sortent au compte goutte. Une chose est sûre, c'est un des plus attendus de cette année. Dernière révélation en date: la star de 25 ans a rencontré Prince.

Les deux artistes se sont vus dans la loge du «Kid de Minneapolis» en marge d'un de ses concerts à Londres, la semaine dernière. «Ils se sont super bien entendus», a déclaré un témoin privilégié au «Sun». Le duo se serait mis d'accord pour réaliser un titre ensemble. Le tabloïd rappelle que l'Américain est un «grand fan» de la chanteuse: «Quand elle chante au piano, sans artifice, c'est génial».

Prince n'est pas le seul à être tombé sous le charme d'Adele. Fin janvier 2014, Phil Collins avait lâché une bombe sur un plateau de TV américain en révélant que la Britannique l'avait contacté. «J'ai commencé à bosser avec elle», avait expliqué le chanteur de Genesis tout en concédant qu'il ne la connaissait pas avant leur collaboration. «Je me suis vite rendu compte de ce qu'elle avait accompli. Et puis, j'adore sa voix.»

Le label de l'interprète de «Someone Like You» n'a ni confirmé ni infirmé ces informations. Une tournée en 2015 serait en préparation. Dans tous les cas, Adele est attendue au tournant. Parviendra-t-elle à rééditer les ventes records (25 millions d'exemplaires dans le monde) de son dernier album, «21»? La réponse devrait tomber avant l'été. «The Sun» affirme en effet que la sortie du disque est «imminente».

Ton opinion